Annonce

#1 Re : Forum de l'Encadrement & de l'encadreur » ENCADREMENT DE PASTELS : OÙ SONT LES DERNIERS MOHICANS ? » 14-04-2013 08:45:33

Merci à tous les deux [Atelier (message du 10) et Chapuis (message du 12)] pour vos réponses et vos coordonnées.

Votre réponse, Chapuis, me permet de désormais très bien comprendre l'espèce de hiatus qu'il y avait entre certains encadreurs que j'ai rencontrés et moi-même, lors d'échanges commerciaux. Je suis heureuse d'avoir les coordonnées de professionnels pour lesquels prime le respect de l'oeuvre. C'est la différence - capitale à mes yeux - qui me fait considérer qu'un déplacement en banlieue parisienne n'est pas du tout un problème. Encore une fois, un grand merci pour vos réponses et sans doute à très bientôt !

#2 Forum de l'Encadrement & de l'encadreur » ENCADREMENT DE PASTELS : OÙ SONT LES DERNIERS MOHICANS ? » 10-04-2013 09:55:28

Dèslaube
Réponses : 6

Bonjour,

Pourriez-vous me rendre un service ? En l’occurrence, pourriez-vous me conseiller un (ou plusieurs) très bon encadreur parisien, un artisan qui saurait notamment encadrer dans les règles de l’art un pastel, sans en compromettre l’état, l’intégrité et la qualité ?

J’ai eu une très mauvaise expérience dans ce domaine. J’ai été amenée à faire appel à un encadreur (à Dijon) qui a abîmé de manière irréversible et définitive un pastel ancien que je lui avais confié ; en effet, contre toute attente, l’artisan en question (qui a pourtant pignon sur rue) avait choisi d’utiliser une agrafeuse cloueuse pour faire ce travail sur un tel support (!!!). Ça paraît insensé ; on pourrait espérer qu’il y ait un peu plus de conscience professionnelle et de sens du respect de l’œuvre (comme aussi du client), bref, plus de passion dans ce type de corporations. J’espère (et je continue à penser) que les « sagouins » y sont néanmoins très minoritaires.

En tout cas, d’avance un grand merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB