Annonce

#1 11-06-2015 07:11:05

laurenceguillon
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 3

CAP Encadrement

Formation en 2 ans pour les débutants, à raison d'une journée à l'atelier par semaine de mi-septembre à mi-mai, apprentissage de toutes les techniques exigées à l'examen (biseaux droit et anglais à main levée, ouvertures droites et en formes, sous cadres, lavis classiques rectangulaires, ronds, ovales, à écoinçons ...), utilisation des matériaux appropriés pour des travaux d'encadrements classiques ou contemporains.
Travail personnel à réaliser chaque semaine à la maison et corrigé à l'atelier en vue de mettre le candidat en condition d'examen.
Travail personnel à réaliser par l'élève et guidé par le professeur en dessin d'ornement.
Fournitures de fiches techniques pour l'apprentissage des styles en encadrement, technologie, conservation. Visites de musées et châteaux à prévoir par l'élève.
Test en fin d'années.

Qualités requises pour la préparation du CAP
Habileté manuelle, soin, méticulosité, ténacité, goût de l'esthétisme, curiosité, sens de la couleur et de la créativité, avoir conscience d'apprendre un métier enrichissant tant intellectuellement, qu'artistiquement et humainement.

Possibilité de réaliser la formation en une année si le niveau de base est déjà bon et si la motivation est forte, sur dossier.

Inscriptions en cours, pour tous renseignements : Laurence Guillon, encadreur diplômée d'Etat N° formateur 11 92 18267 92
Excellent taux de réussite à l'examen
laurence62g@gmail.com
06 07 04 26 76

Hors ligne

Pied de page des forums