Annonce

#1 05-03-2017 09:58:14

Stephane.964
Membre
Inscription : 05-03-2017
Messages : 9

Renseignement pour compresseur "volume"

Bonjour. Je pense acheter un petit compresseur silencieux pour remplacer mon engin de chantier trop bruyant....
Quel volume faut t'il de cuve minimum ? L'un me dis 24L on voit des 9L proposés également sur des sites de fournisseurs.... (et un 6L sa donnerais quoi?)
Un 9 L suffit t'il pour une petite utilisation ? + - 10 cadres semaine à l'assembleuse ?
Et Huile ou pas ?
Toute info sera constructive pour mon choix et budget.
Je vous remercie.

Dernière modification par Stephane.964 (05-03-2017 09:59:17)

Hors ligne

#2 13-03-2017 19:46:33

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Renseignement pour compresseur "volume"

Bonjour,
Alors concernant la capacité en L des cuves, cela dépend de son utilité et surtout la façon d'employé le compresseur.
En général pour un atelier de petite et moyenne taille en encadrement la moyenne irait de 25L mais un plus petit peu très bien aller.
Entre les soufflettes, l'assembleuse, la scie et la guillotine çà peut consommer beaucoup surtout si en plus de sa son réseau d'air est long et disparate

Vue que c'est pour le déplacement je vous dirais de prendre un 9L voir 6L car si c'est pour faire un cadre par jour c'est largement suffisant si rien d'autre n'est branché dessus et au pire des cas... il suffit d'attendre quelques minutes pour que le compresseur se remplie et vue sa petite cuve ça ne prendra pas longtemps.

Pas besoin d'un compresseur à huile car ils sont juste utiles dans le cas d'une utilisation intensif et puis ça coûte souvent moins cher en plus (attention il chauffe plus vite et en fonction des model il faut éviter de le toucher a certains endroits ! ) wink

Avec plus de précision sur les outils que vous comptez y branché et la façon, ça serait plus facile pour vous aiguillez.

Dernière modification par NA (13-03-2017 19:51:19)

Hors ligne

#3 17-03-2017 09:10:14

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Renseignement pour compresseur "volume"

Petit up pour signaler au gens qui seraient intéressé par des infos sur les "minis compresseurs" :

"Systeme D" (mars 2017) en parle sur 5 pages mais pour ceux qui ne voudrait pas l'acheté (merci a l'ami qui me la prêté ^^)

D'apres les tests voici les deux qui sont recommandés (pour l’agrafage): Cuve de 6L

1) Prodif Sil 06J : 160€, 59dB !!! , 61l/min et 550w pour 13,7kg...
2) Makita AC 640 : 275€, 95dB, l/min NC, 1460w pour 13.6kg

Certes ils sont un peu plus lourd mais d'apres les test le 1) est très peu encombrant et se manie bien, on peu discuter à coter sans avoir à élever la voix et il est pas cher cependant il est un peu long à rechargé et le debit d'air moins important que les autres 6L cependant en encadrement c'est un plus (pas de risque d’abîmer une oeuvre et ou un bois lors de l’agrafage)

L'autre arrive en 2nd place pour l'agrafage par contre il est plus imposant que l'autre et coute plus cher apres il est un peu plus performant sur la rapidité de recharge de la cuve.

Perso si j'en choisirais un je prendrais le Prodif vue ce qu'ils en disent dans le mag et pour les utilités dans notre domaine.
ATTENTION cependant vue la petite cuve il faut les purgés après chaque utilisation (avant de le ranger donc).

Hors ligne

#4 17-03-2017 10:33:46

Stephane.964
Membre
Inscription : 05-03-2017
Messages : 9

Re : Renseignement pour compresseur "volume"

Bonjour NA et merci de votre réponse que je n'avait pas vu.
J'ai malheureusement et heureusement craqué entre temps..
SilAir 24L. Que dire on pourrait en acheter plusieurs cités plus tôt sad

Positif après une petite semaine d'utilisation, pas de latence pour faire plusieurs cadres à la suite 6B et + pour du très dur.
et  au niveau bruit car je suis en espace ouvert. dans les 40db. Ce qui était mon premier critère de choix de gamme.

Négatif. .. le prix

J'ai aussi opté sur 24 et pas moins dans la même marque vu l'écart de prix avec les cuves plus petites de la même marque, et sur conseil car plus petit = plus de charges donc plus de dépense énergétique ainsi que ne ne voulant pas être limité trop vite.

Votre réponse servira surement encore sur le forum, et permettra ainsi qq économies smile

Hors ligne

#5 19-03-2017 15:21:27

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Renseignement pour compresseur "volume"

De rien, oui en effet il faut bien voir en fonction des besoins et du matériel.
De toute façon avoir un plus grand compresseur n'est jamais perdu, surtout si vous voyez "plus grand" smile

Hors ligne

Pied de page des forums