Annonce

#1 30-03-2008 16:35:03

sandgda
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3

Accès aux écoles d'encadrement pour un

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs discussions sur ce forum, concernant l'accès à la formation d'encadreur pour un  de + de 26 ans (j'ai 30ans)... Et ça me fait un peu déprimer, car d'après ce que je vois, aucun cursus en CFA ne peut être accessible pour un !... Est-ce que certains se sont vraiment renseignés auprès de CFA, et sont surs à 100% de cette information?... Il me parrait abérant qu'en France aujourd'hui, passé 26 ans, on n'ai aucun droit de changer de métier dans de bonnes conditions!...
Bref, si vous avez des infos sûres, merci de m'en faire part!...
En attendant je poursuis mes recherches... (d'ailleur, si vous avez des infos sur des sites internet ou autre, qui puissent m'aider dans mes recherches, je suis preneuse!... J'ai vraiment envie d'apprendre ce métier!!!)

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Hors ligne

#2 31-03-2008 18:00:34

Veldum
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1

Re : Accès aux écoles d'encadrement pour un

Bonjour,
Je ne sais pas ou vous habitez, mais d'aventure vous êtes en Région Parisienne, il existe les "AAAV" à chatou (Ateliers d'Arts Appliqués du Vésinet) qui est une association proposant une formation de 3 ans, pour , et qui vous prépare au CAP.
N.B. : j'étais dans le même cas que vous et je viens de m'inscrire pour l'année prochaine...
Bonne chance,

Hors ligne

#3 01-04-2008 09:37:37

sandgda
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3

Re : Accès aux écoles d'encadrement pour un

Merci de la réponse,
Malheureusement je suis à Grenoble!

Je suis prête à partir quelques temps s'il faut en passer par là pour pouvoir accéder au CAP encadreur, mais 3 ans c'est très long! (je suis mariée et mon  ne peut quitter son activité en Rhône-Alpes!)
Je cherche une formation plus rapide, même si elle doit être à temps plein!
J'ai entendu parler d'un CFA à Marseille qui propose un formation au CAP en 9 mois, mais je ne sais pas si je peux y avoir accès à mon age...

Hors ligne

#4 07-04-2008 08:40:44

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : Accès aux écoles d'encadrement pour un

Bonjour, je me trouve dans les Yvelines, je propose une formation au CAP ENCADREUR en huit mois à condition que vous maitrisiez
les ouvertures biseautées à main levée /et/ou le lavis rectiligne (aquarelle et brou de noix), sinon c'est une formation sur deux ans
à raison d'une journée de cours tous les quinze jours.Si cela vous intéresse, j'ai une personne qui viendrait également de Grenoble
pour la rentrée prochaine, je pourrais éventuellement vous mettre en contact, mais j'aurais besoin de connaitre un peu plus votre
cursus en encadrement et votre motivation.
Vous pouvez m'écrire : sylvie.f.chapuis@wanadoo.fr
Cordialement

Hors ligne

#5 12-05-2008 19:50:38

babou
Membre
Inscription : 16-01-2008
Messages : 5

Re : Accès aux écoles d'encadrement pour un

je suis encadreur depuis 1986 apres 20ans d'experience a paris je suis installé pres de toulouse a fonsorbes 31470 depuis fin 2004, je donne des cours et forme au cap (stages de 4 a 6 mois)dans un atelier de 115m2 construit a cet effet.voir mon site avec coordonnées : www.cadresenaparte.fr

Hors ligne

Pied de page des forums