Annonce

#1 12-07-2017 14:46:26

Machriss
Membre
Lieu : GRIEGES
Inscription : 30-11-2009
Messages : 20
Site Web

Au Plaisir des Yeux - Rentrée 2017/2018 - Formation Professionnelle

Atelier AU PLAISIR DES YEUX
Centre de Formation professionnelle
Marie Christine BRULEY-PALAZZO
Encadrement sur mesure, Restauration de cadres, Peinture Décorative sur bois
100, rue Marie Joseph Bonnat – 01290 –Grièges -
Enregistré sous le n° 82 01 01625 01 auprès du Préfet de région de Rhône Alpes
N° SIREN 449 728 286 00021– Code NAF 8559A
Tél. 03.85.31.58.36
www.auplaisirdesyeux.com
contact@auplaisirdesyeux.com

RENTRÉE 2017/2018 : A l'Atelier Au Plaisir des Yeux, Marie Christine, artisan encadreur, diplômée, encadre, transforme, restaure vos cadres anciens et vous conseille pour le  choix de vos œuvres et leur mise en valeur, elle assure également la formation  individuelle et professionnelle pour  de plus de 26 ans. Les stagiaires sont accueillis en tout petit groupe (1 à 2), dans un atelier aux  normes actuelles, de plain-pied, lumineux, donnant sur le jardin, où les pauses peuvent être prises, l’équipement  plan de travail et sièges sont  adaptés en hauteur.

2017, les formations dispensées à l’atelier ont été validées par DATA-DOCK. Plateforme de référencement des organismes de formation répondant aux critères de qualité des actions de formation.

ENCADREMENT FORMATION CLASSIQUE : cette formation vous prépare au niveau nécessaire pour vous présenter à l’examen.  Préparation au CAP encadreur d’art, formation sur 1 an ou 2,  après entretien et lettre de motivation obligatoire. Cette formation  est sanctionnée par un CAP.

ENCADREMENT FORMATION COURTE : sur 1 an. De bonnes bases d’encadrement sont demandées. Présentation au CAP la même année.

ENCADREMENT FORMATION INTENSIVE : sur 1 année. Implique énormément de travail personnel.

RESTAURATION DE CADRES ANCIENS : Modules à partir de 45h ou plus. En complément des métiers du bois et dans l’esprit de la tradition, des formations à la restauration de cadres anciens en bois doré sont proposées.  Programme pédagogique et méthodologie : apprentissage de l’établissement d’ un plan de travail : diagnostic, constat visuel , style, ancienneté, montage du dos du cadre, nettoyage et traitement si nécessaire, organiser  son espace de travail, préparer les enduits à chaud, gros blanc, colle de peau, empreintes, moulages, adoucissage, Bol d’Arménie, pose et ramendage à la feuille d’or,  finition gomme laque, patines, raccords,  initiation aux différentes techniques de peinture anciennes, détrempe, caséine, tempéra. Pour un module de 45h, prévoir 2 à 3 cadres. Par souci de gain de temps, prévoir quelques photos, à m'adresser, vues générales et détails des manques, des éclats, dos, face et ceinture du cadre, pour établir le plan de travail général du stagiaire.

PROGRAMMES, PLANNING, TARIFS : 2017.2018 sont communiqués sur demande ; après entretien et lettre de motivation obligatoire, un devis est établi pour la constitution de votre demande de prise en charge ainsi que l’établissement d’une convention.

FINANCEMENT : N’oubliez pas que le délai de prise en charge est long auprès des OPCA, pensez à faire votre demande plusieurs mois à l’avance, si vous souhaitez un financement de leur part. Dans le cas contraire, votre plan de formation sera personnel. Renseignements et possibilités d’échelonnement auprès de votre formatrice.

POUR VENIR : GRIEGES, est proche des grands axes routiers. En train, accès Gare TGV MÂCON  à 15 minutes en voiture. L’atelier situé au cœur du village, est d’accès facile. A égale distance (40 km) et proche de Bourg en Bresse, Villefranche, Lyon, à 8 km de Mâcon, parkings aisés et gratuits. A proximité, de quoi vous restaurer et vous loger si nécessaire à des coûts modiques, gites au village, hébergement chez l’habitant, ou foyer, à des coûts très modiques.

Dernière modification par Machriss (21-08-2017 13:16:26)

Hors ligne

Pied de page des forums