Annonce

#1 03-02-2018 09:10:43

ornito
Membre
Inscription : 03-02-2018
Messages : 3

Choisir un encadreur/technique pour un travail hors norme

Bonjour,

J'ai un travail un peu hors norme pour lequel je dois trouver un encadreur. J'aimerais avoir quelques conseils pour les choix techniques et le choix du professionnel, avant de me lancer. Voici le problème:

Je souhaite encadrer une soierie de grande longueur, dans un cadre robuste et protégé des UV. La soierie fait 175 cm  46 cm. Elle est épaisse de quelques millimètres, fragile et en deux panneaux.

Je me demande si le cadre doit avoir une structure spéciale, vu sa longueur, s'il faut du verre plus épais que 2 mm, s'il est raisonnable de maintenir la soierie par simple pression sous le verre ou bien s'il faut une technique spéciale de montage sur support, etc.... Et surtout, comment choisir cet encadreur afin que cet objet soit bien traité.

Pour couronner le tout, j'habite en province (Caen), mais s'il le faut je peux me déplacer sur Rouen, voire Paris.

Si besoin, je poste une photo de l'objet.

Merci à vous.

Dernière modification par ornito (04-02-2018 09:23:19)

Hors ligne

#2 03-02-2018 09:31:48

ornito
Membre
Inscription : 03-02-2018
Messages : 3

Re : Choisir un encadreur/technique pour un travail hors norme

[=image]http://terreetmer.eu/soie/soierie_red.jpg[/]

(pas l'impression que la recette donnée pour les images fonctionne... le lien est bon, cependant)

Dernière modification par ornito (03-02-2018 09:35:07)

Hors ligne

#3 10-02-2018 14:13:50

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Choisir un encadreur/technique pour un travail hors norme

Bonjour,
Le verre anti reflet est généralement un peu plus solide que le verre "simple" traditionnel d'encadrement, même si le grand coté est de 1.75m ici il est toujours possible de faire un encadrement en verre anti-reflet
(pas du basique type "flotté dépoli à l'acide par contre).
Il faut une baguette pas trop petite car le cadre est quand même long mais en général les "caisses"/"boites" sont plus large et haute que la moyenne donc là ça va aussi.

Dans l'ancien atelier ou je travaillais il à été réalisé un entre deux verre (anti reflet et uv) au format un peu plus long et large donc ne vous en faite pas c'est tout à fais possible.
Si on essaie de vous "vendre" un plexiglas anti-uv (optium) ne foncer pas tête la première sauf si vous voulez être sur que le verre ne se casse pas mais en soit c'est peu probable si le cadre est manipulé avec soins.

Pensez à bien vérifier/demander s'il y a des renforts si vous choisissez une baguette fine.
Pour le type d'encadrement ça dépend de vos envies mais je dirais soit une "boite/caisse" soit un "entre deux verres"  ou tout simplement une dépose sur le fond d'un cadre recouvert de tissus.

Je n'arrive pas à voir votre image cependant donc il est difficile à dire le montage qui conviendrais le mieux (et surtout à distance).

Et pour finir, le choix de l'encadreur ?
Difficile là encore à vous répondre car c'est souvent votre ressentie qui compte, n'hésitez pas à visité quelques ateliers/boutiques et demander des devis en général ça ne coûte rien et le plus important c'est le contact que vous aurez avec cette personne.

N'hésitez pas à poser d'autres questions, bonne journée à vous.

Dernière modification par NA (10-02-2018 14:15:53)

Hors ligne

Pied de page des forums