Annonce

#1 10-02-2018 13:59:59

Marie37
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 2

Est-il possible d'ôter et de remettre de la bande gommée ?

Bonjour,

Suite à une manipulation d'adolescent qui a voulu bien faire en essayant de poser une accroche en laiton derrière un cadre, l'image de celui-ci se retrouve détériorée.
mini_180210025602943569.jpg
mini_180210025757894107.jpg

Je souhaiterai changer l'image de ce cadre auquel je tiens beaucoup.
Est-il possible d'ôter, et si oui par quel procédé, les bandes de papier kraft gommée et collées à cheval sur la plaque et le bord du cadre ?
Dans le cas où cette manipulation est trop risquée pour la faire soi-même, un encadreur peut-il la faire ?

Merci infiniment de vos conseils.

Hors ligne

#2 10-02-2018 14:33:56

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Est-il possible d'ôter et de remettre de la bande gommée ?

Bonjour,
Super un cadre fait en Angleterre smile

Alors pour vous répondre au vu de la date de réalisation de ce cadre je pense qu'il serait plus facile pour vous si vous passiez chez un encadreur avec le matériel (le cadre, l'oeuvre etc).
Celà ne vous coûtera pas trop chère à vue d’œil entre 10€ et 20€ pas plus en fonction de l'encadreur.

Car votre cadre est surement "fermer" par des clous qui garde en contact le verre, le sujet et le dos contre le cadre.
Le craft ne sert que à être esthétique, empêcher les poussières de rentré et pour éviter de se blesser avec les attaches.

Vous pouvez très bien réaliser celà vous même mais vous en aurez pour le même prix ou bien plus chère...
Un rouleau de craft 4€ minimun en magasin ensuite il faut mettre une attache (2 ou 3€) dans le fond du cadre et surtout faire tenir le tout plaquer contre le cadre. (clou ou autre système 3 €)

Sans compter que si vous mettez vous même des clous vous risquez d’abîmer la moulure/baguette si celui ci se met mal et traverse le cadre, donc si on fais le calcul pour 10€ vous n'aurez pas le matériel ou tout juste et prenez des risques surtout que vous semblez tenir à ce cadre particulièrement.
Si vous êtes sur Paris ou sa banlieu n'hésitez pas à me rendre visite ou me téléphoner je vous dépannerais sans problème.

Bonne journée et bon week end.

Dernière modification par NA (10-02-2018 14:37:10)

Hors ligne

#3 10-02-2018 15:04:13

Marie37
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 2

Re : Est-il possible d'ôter et de remettre de la bande gommée ?

Hé Nicolas !

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide sur ce forum, merci beaucoup !
Oui tout à fait, ce cadre fait parti d'un lot de 4 achetés en Angleterre, l'étiquette a parlé.

Je confirme qu'il y a bien des clous pour maintenir le verre, on les aperçoit un peu derrière un autre.
C'est vraiment très sympathique d'avoir renseigné tous les éléments et leur coût.

IL est dommage que je ne puisse pas faire appel à vous, je suis en région tourangelle, c'est un peu loin.
Mais avec les indications que vous m'avez données je suis bien éclairée sur la marche à suivre.

Très bonne fin d'après-midi à vous.

Hors ligne

#4 10-02-2018 17:41:29

NA
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 15

Re : Est-il possible d'ôter et de remettre de la bande gommée ?

Rebonjour,
De rien Marie, alors si vous voulez regarder du coté d'un encadreur, il y a une liste par ici il suffit de cliquer sur votre département pour trouvé un encadreur près de chez vous.

Si vous tentez l'aventure vous même petite astuce pour éviter d’abîmer votre cadre, une fois le montage de l'oeuvre faite tourner votre cadre et mettez y du poid puis utiliser un pistolet à colle  pour fermer votre cadre certes une fois celà fais il sera difficile de retirer l'oeuvre du cadre mais au moins vous n’abîmerez pas votre cadre.
C'est rajouter au frais si vous n'en avez pas déjà un donc comme dis plus haut parfois il est plus simple d'aller chez un encadreur wink


Je vous vous remercie d'avoir quand même pensé à moi et je vous souhaite un bon week-end.

Dernière modification par NA (10-02-2018 17:42:24)

Hors ligne

#5 25-07-2019 15:49:29

mopakarim6000
Membre
Inscription : 25-07-2019
Messages : 1

Re : Est-il possible d'ôter et de remettre de la bande gommée ?

NA a écrit :

Rebonjour,
De rien Marie, alors si vous voulez regarder du coté d'un encadreur, il y a une liste par https://www..com   https://www..social  https://www..me l suffit de cliquer sur votre département pour trouvé un encadreur près de chez vous.

Si vous tentez l'aventure vous même petite astuce pour éviter d’abîmer votre cadre, une fois le montage de l'oeuvre faite tourner votre cadre et mettez y du poid puis utiliser un pistolet à colle  pour fermer votre cadre certes une fois celà fais il sera difficile de retirer l'oeuvre du cadre mais au moins vous n’abîmerez pas votre cadre.
C'est rajouter au frais si vous n'en avez pas déjà un donc comme dis plus haut parfois il est plus simple d'aller chez un encadreur wink


Je vous vous remercie d'avoir quand même pensé à moi et je vous souhaite un bon week-end.

Un rouleau de craft 4€ minimun en magasin ensuite il faut mettre une attache (2 ou 3€) dans le fond du cadre et surtout faire tenir le tout plaquer contre le cadre. (clou ou autre système 3 €)

Dernière modification par mopakarim6000 (26-07-2019 19:55:12)

Hors ligne

Pied de page des forums