Annonce

#1 05-05-2009 19:41:25

Manou
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 4

SAINT PATRON DES ENCADREURS

Bonsoir,
J'aimerai connaître le nom du Saint Patron des Encadreurs.
L'un d'entre vous le sait-t'il ?
Merci.

Hors ligne

#2 06-05-2009 16:34:36

Encadreur
Administrateur
Inscription : 28-10-2005
Messages : 74
Site Web

Re : SAINT PATRON DES ENCADREURS

Mis a part moi, je connais pas

smile


Communiquez mieux et davantage avec www.encadreur.org, le site de l'encadrement pour les encadreurs. smile

Hors ligne

#3 11-05-2009 07:15:19

fduarte
Membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 11

Re : SAINT PATRON DES ENCADREURS

Saint Joseph était le patron de la Sainte Famille. Il s'est occupé de tout ce qui était nécessaire à la Vierge Marie et à Jésus. Il est donc le saint patron des familles, des pères de famille, des artisans, des travailleurs, et des mourants (il mourut entouré du Christ et de la Sainte Vierge). Ainsi, il est devenu le patron des affaires matérielles.

Il y a bien des saint patrons spécifiques aux serruriers, aux tapissiers,,,mais je ne connais pas celui spécifique aux encadreurs....

Hors ligne

#4 11-05-2009 08:01:11

kurunn
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 7

Re : SAINT PATRON DES ENCADREURS

Saint Joseph étant le sait patron des menuisiers charpentiers, je pense qu'il accepterait de patronner aussi les encadreurs ! sa fête est le 19 mars, et donne lieu à de grandes ( très grandes !) festivités à Valence, en Espagne

Hors ligne

#5 15-05-2009 06:10:55

lapartdesanges
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 2

Re : SAINT PATRON DES ENCADREURS

bonjour,
je suis nouvelle....
si il y a un st patron des encadreurs .... celui ci pourrait il me dire quel est le fournisseurs des passe partout autocollant... ou comment mettre une annonce sur ce site pour que quelqu'un me reponde...

c'est un passe partout qui permet un collage de n'importe quel matiere sur le dessus et donc de personnaliser au max les encadrements!
au fait , je suis encadreur salarie en suisse vers geneve, j'ai également une experience de 5 ans à mon compte et divers jobs d'encadreurs....

Merci à tous et bonne journée!

la part des anges !

Hors ligne

#6 04-11-2010 22:22:16

Catharsis
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 10

Re : SAINT PATRON DES ENCADREURS

Bonsoir,
Je trouve le sujet intéressant, l'historique de l'encadreur doit l'être, alors avis aux connaisseurs.
En tous cas l'expression "Je ne peux pas l'encadrer" a pour ma part eu tout son sens, un jour face au sujet que me présentait un client...
Allez j'ai bien réussi au final, et j'ai mon astuce maintenant.
Sinon, j'ai appris récemment que celui qui façonnait les baguettes était dit Arboisier, à mon sens c'est de là que part l'histoire, le travail du bois.

Hors ligne

Pied de page des forums