Annonce

#1 05-05-2010 10:40:34

kurunn
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 7

Baisse de qualité dans les baguettes

Ces jours ci je travaille sur un cadre, une caisse américaine. En coupant la baguette, le bois part en charpie, et je recommence ma coupe, et encore et encore ...
Mes deux longueurs de baguettes sont ainsi parties !!!
Quand je joins la société NIELSEN, on me répond que celà doit venir du fait de mon mode de stockage !!!
Depuis j'attend que le commercial me rappelle, mais je ne vois rien venir !
Avez vous déjà eu ce type de problème avec un fournisseur de mauvaise foi ?

Je pense que NIELSEN n'a peut-être pas augmenté ses prix, mais il a tellement baissé sur la qualité  qu'il vaut mieux y regarder à deux fois ;
Qu'en pensez vous ?

Et si je n'étais pas la seule,peut-être qu'un long cri collectif d'encadreurs mécontents résonnerait mieux que ma petite voix, aux oreilles de NIELSEN ?

J'espère trouver écho ...

Hors ligne

#2 05-05-2010 22:12:56

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Bonsoir,
pour ma part c'est presque partout pareil, mais Albor est devenu un champion dans le genre.
La commerciale est partis en congé parentale et depuis un an ils sont aux abonnés absents.
Les baguettes partent en charpis à la coupe.
Les seuls qui jouent le  avec moi c'est EuroBaguette, au moindre problème ils remplacent
sans se poser de question, depuis je fais la plus grosse partie de mon chiffre avec eux !
Mais c'est aussi probablement lié au commercial que je salut en passant, Thierry bien le bonjour.

Hors ligne

#3 06-05-2010 11:00:06

Confluence
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

bonjour,
je constate que nous avons tous les mêmes problèmes de qualité de baguette. Entre les baguettes trop tendres que se découpent en charpis et les baguettes tordues, ça devient difficile de faire confiance aux fabricants.
j'ai commencé à travailler avec la société espagnole MOLGRA et j'en suis entièrement satisfait: prix délai qualité , pour l'instant rien à dire .
Concernant NIELSEN, je leur prend que les profils en aluminium et je dois dire que la qualité de coupe est en baisse , il n'y a aucun controle qualité. Par contre ils ont service commercial assez compétent et sont à notre écoute , je l'espère

Hors ligne

#4 06-05-2010 22:05:50

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Je ne demandais pas mieux que de travailler avec Molgra, j'ai vu le commercial il y a 2 ans il est revenu quelques temps après étonné de ne pas avoir vus passer de commande. Je lui ai expliqué que sans tarif cela allais être difficile de travailler avec eux ! Il n'est jamais revenu et je n'ai toujours pas de tarif.

Hors ligne

#5 08-06-2010 14:11:06

martine
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 15
Site Web

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Auteur: martine

Après avoir lu vos différents exposés clients fournisseurs, je vous propose d'apporter un peu d'éclaircissement sur le  problème de qualité des baguettes.
En réalité, vous avez deux problèmes !!
étant professionnel et agent d'usine de fabrication de baguette depuis de nombreuses années, le genre de problème est récurant! il vient tout simplement que chaque encadreur  en priorité ne cherche pas un produit, mais recherche avant tous un prix! et a force d'acheter au plus compétitif seulement en prix, on se retrouve avec ce type de problème! dans le genre de produit la chine est au ! n°1
votre travail a un coût, la fabrication de qualité aussi,
le deuxième problème, vient que tous les encadreurs s'équipent au moindre coût là aussi!
des machines à coupe exclusivement guillotine qui ne prêtent pas à un travail parfait.Alors qu'une scie guillotine bien affutée, mais plus chère,fait des miracles même avec une baguette de moyenne gamme. Et rassurez vous, je sais de quoi je parle j'ai fabriqué du cadre pendant plus de 15 ans.
oui,  contrairement à vos dire il existe des fabricants de qualité, des agents sérieux, sur lequel le travail est un partenariat.
CE N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UN CONSTAT

je reste a votre disposition pour d'autres infos

cordialement

Vincent Zwolinski

contact PARIS

telephone: 09 53 70 33 40
portable  :06 12 73 33 36
mail        :vincent.zwolinski7@gmail.com

Hors ligne

#6 30-06-2010 19:53:19

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Bonsoir,
désolé de ne pas être d'accord avec vous.
Je n'achète jamais une baguette au regard de son prix mais toujours en fonction de son rendu visuel.
A la limite le prix m'importe peu puisque c'est le client qui paye et mes clients sont encore d'accord
pour payer au juste prix un encadrement de qualité.
Ensuite vous nous expliquez que les guillotines Morso ne permettent pas de faire du travail de qualité,
comment expliquez vous que je n'ai aucun problèmes de coupe avec EuroBaguette alors que j'en ai
avec Albor, Larson et Molgra et d'autre part chez Albor c'est aussi la qualité de la relation commerciale
que je remet en cause, il se moque royalement du monde. La commerciale IDF est en congé parental et n'est
pas remplacée depuis pratiquement un an. Alors que je faisait 80% de mon chiffre avec eux j'ai arrêté de travailler avec Albor.
Et enfin vous faites de votre ancienneté dans le métier un gage de qualité et de pertinence, sans remettre
votre compétence en cause puisque nous ne nous connaissons pas sachez que ce n'est pas parce que on
fait quelque chose pendant 15 ans qu'on le fait bien et que cela a valeur d'expertise.
Cordialement.

Hors ligne

#7 22-07-2010 07:12:07

martine
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 15
Site Web

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

bonjour

je ne souhaite pas rentrer dans une polémique de clocher...

Juste un éclaircissement sur mes propos: je n'ai jamais parlé de marque de guillotine comme vous le précisez, ni de bon et mauvais fournisseurs ou fabricants, je ne juge pas.

Mes 15 ans d'expérience dans la profession, me permettent simplement de parler de chose vécues.Je pense sincèrement que la majorité des encadreurs sur le marché Français sont satisfait en général de leurs fournisseurs ou fabricants, en ce qui vous concerne, je ne comprends pas trop votre démarche ... vous avez une bonne machine à découper, un bon fournisseur, un bon fabriquant, donc, vous êtes  a priori un encadreur   HEUREUX !!

Quand au représentant ...on récolte ce que l'on sème !!!
Quand le client  est a même de rester fidèle à son encadreur pendant 15 ans!  pour vous ce  n'est peut-être pas valeur d'expertise, pour les clients s'en est une!!
cordialement

Dernière modification par martine (22-07-2010 15:06:16)

Hors ligne

#8 15-10-2010 16:04:31

fduarte
Membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 11

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Salut,

Moi je travaille avec Eurobaguette, albor et Chaum...je suis satisfait de ces 3 fournisseurs, reprise de la marchandise lorsqu 'elle est défectueuse ( baguette vrillée ou abimée) et relation commerciale.

Hors ligne

#9 15-10-2010 21:00:00

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Bonsoir,
Avec Albor vous avez des relations commerciale, vous avez bien de la chance.
Pour ma part depuis le départ de la commerciale en congé parental il n'y avait plus de commercial pendant un an !!
Aucun retour possible, j'ai dû stocker les baguettes défectueuses pendant un an, en recommander à mes frais
en attendant l'arrivée hypothétique d'un commercial pour me faire rembourser.
A l'arrivée du nouveau commercial je lui ai expliqué pourquoi je ne travaillerais plus avec eux.
Les seuls à mes yeux qui joues le  du service à fond c'est EuroBaguette, merci en passant à Thierry
le commercial Ile de France.

Hors ligne

#10 04-11-2010 21:46:02

Catharsis
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 10

Re : Baisse de qualité dans les baguettes

Bonsoir,
Effectivement, il existe des moulures de qualités différentes et de rendus différents.
Certaines ont un bon rendu sont peu coûteuses et par conséquent un peu plus difficiles à travailler.
D'autres ont un rendu classique, sont peu couteuses et très faciles à travailler.
D'autres sont chères et qui plus est du bon rendu sont faciles à travailler.
A chaque encadreur de s'y retrouver, perso, je travaille avec Nielsen, et je pense qu'ils ont un bon rapport qualité/prix.
Cordialement.

Dernière modification par Catharsis (04-11-2010 21:47:52)

Hors ligne

Pied de page des forums