Annonce

#1 25-07-2012 17:59:08

Olivier95
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 4

Contrat avec le client

Bonjour,

J'aimerais savoir si après un choix de baguette, de verre de couleur etc... l'encadreur remet systématiquement un bordereau de travaux ou faut il le demander ?

D'avance merci

Hors ligne

#2 25-07-2012 20:57:19

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Contrat avec le client

Bonjour,
pour ma part je remets systématiquement un document au client qui est réalisé en
2 exemplaires. Un est remis au client l'autre reste à l'atelier pour la réalisation.
Ce document contient les choix techniques ainsi que le prix en détail.
Prix de la baguette, de la main d'oeuvre, du verre etc ...
DCL.

Hors ligne

#3 26-07-2012 14:12:21

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : Contrat avec le client

personnellement, je procède de même, c'est gage de garantie pour le client et engagement de la part de l'encadreur : sur celui-ci tout est noté
choix technique, couleurs, type de verre, de baguette et si restriction pour démontage c'est également noté
Pensez à le réclamer, en cas de problème vous avez une trace
S.CHAPUIS

Hors ligne

#4 26-07-2012 20:18:13

Olivier95
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 4

Re : Contrat avec le client

Il y a quelques jours j'ai fais encadrer un tableau et je n'ai pas eu cette sagesse.

Chez moi à l'ouverture du colis j'ai découvert que le passe partout n'étais pas celui que ma  et moi avions choisi dans son magasin.
De retour à son magasin l'encadreur m'a dit qu'il avait changé le fond parce que c'était celui là qui allait le mieux à l'oeuvre.
Il nous dit aussi qu'il ne fait pas de la décoration, qu'il est un artiste et que si je souhaite une autre teinte c'est 350 euro non négociablent et il me vire de son magasin.

Du coup je me demandais si ce n'était pas un manquement professionnel de sa part que de ne pas remettre un descriptif précis des travaux.
Il ne m'a pas non plus remis de facture.

Hors ligne

#5 27-07-2012 08:24:16

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : Contrat avec le client

je vous conseille vivement de trouver un autre encadreur !A votre disposition si vous êtes dans les Yvelines ou autour!
S.CHAPUIS

Hors ligne

#6 27-07-2012 16:35:19

atelier
Membre
Inscription : 16-03-2012
Messages : 14

Re : Contrat avec le client

Personnellement , je ne donne pas forcément de double car la confiance dans notre métier est primordial .
quand à l'encadreur qui vous à demander 350 euro c'est un escroc .ça m'est arrivé dernierement un peus la meme chose sauf que c'est le client qui à choisis la marie louise  alors que je lui signalait une faute d'accord entre les teintes .une foit accroché chez elle ça ne lui plaisait pas et donc je lui est changé gratieusement
si vous avez besoins de mes service n'hésitez pas je suis à asnieres sur seine

Hors ligne

#7 27-07-2012 17:52:00

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Contrat avec le client

C'est quoi ces manières !!
je ne change jamais les choix techniques sans l'accord du client, au pire je lui demande de repasser
si je m'aperçois à posteriori que cela ne fonctionne pas correctement.
Il m'est arrivé une fois de ne pas réussir à convaincre le client que son choix d'harmonie de couleurs
n'était pas idéale. j'ai réalisé le cadre selon ses choix mais en me gardant de poser mon étiquette
publicitaire au dos. après tout ce n'est pas parce que ses gouts ne correspondent aux standards
que l'on ne devrait pas faire l'encadrement.

Dernière modification par dom91 (27-07-2012 17:53:08)

Hors ligne

#8 28-07-2012 17:07:31

Olivier95
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 4

Re : Contrat avec le client

En tant que client on est parfois gêné de paraître suspicieux en demandant le détail quand le contact est agréable.

J'ai quand même payé 600 euro pour une caisse américaine de 80*120, passe partout non gainer, baguette de chêne et verre ht de gamme.
Il a été rapide et la qualité du travail était parfaite.

Je suis allé voir dans les pages jaunes et j'ai lu dans les avis que cet encadreur avait déclaré à un client qu'il refusait de réaliser ses travaux d'encadrements parce que celui ci lui demandait un descriptif.
Du coup j'ai rédigé moi aussi un témoignage sur ce monsieur.
J’ai l’impression qu’il aime faire ce qu’il veut.

Le plus gênant dans cette affaire est qu’à ces yeux je suis fautif de ne pas accepter ses choix.
Ensuite je me suis fait copieusement engueulé puis virer de son magasin sans avoir pu dire un mot.
Sa façon de faire m’a tellement perturbé et choqué que je vais donner le dossier à mon assurance juridique.

Il faut donc toujours que le client ai le courage de demander le descriptifs des travaux et que le professionnel soit sérieux et décrive ce qui a été convenu entre les parties.

Hors ligne

#9 29-07-2012 19:56:14

dom91
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 35

Re : Contrat avec le client

Soyons sérieux, pour moins de 600 € vous auriez trouvé une palanqué d'encadreur compétent et respectueux du client.
La prochaine fois exigez un devis si on vous le refuse fuyez et si on vous le donne comparez.

Hors ligne

Pied de page des forums