Annonce

#1 06-04-2013 16:50:49

plumdhom
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 3

REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

Bonjour,

Je recherche un encadreur d'art, pour réaliser l'encadrement de deux tableaux contemporains, réalisés par une artiste de Toulouse, et conçus en même temps, et comme un diptyque dans la tête de l'artiste.

La photo ci dessous, est un montage, pour prévisualiser l'effet sur ce mur, sachant qu'ils sont à la taille réelle par rapport à la surface.
Il se peut que ce support ne soit pas assez large pour les deux tableaux, surtout avec leurs cadres.
Ce sont des peintures sur toiles et cadres bois, tout ce qu'il y a de plus classique en support.
Bien entendu, cette disposition mutuelle des deux tableaux n'est pas figée, et ils peuvent aussi bien être en position portrait que paysage.
JE cherche un encadreur, avec des idées sympas, qui puissent mettre ces tableaux en valeur, car à priori, nus, cela les dessert.
Je recherche sur Paris, plutôt banlieue ou Paris Sud (genre 14eme)

d7iAy1R.jpg

MErci de votre attention

Plumdhom

Hors ligne

#2 07-04-2013 11:49:37

20100
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 14

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

Bonjour ,

Vous avez un très bon encadreur

RM DIFFUSION 90,rue matelot 75011 Paris
                 Ou
Cadre LOSSERAND 16 rue Raymond LOSSERAND 75014

De la par de Zwolinski

Cordialement

Vincent

Hors ligne

#3 07-04-2013 12:33:40

plumdhom
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 3

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

MErci pour ces contacts
Plum

Hors ligne

#4 08-04-2013 10:30:04

oisifml
Membre
Inscription : 27-03-2013
Messages : 7

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

Vraisemblablement le mur ne va pas suffire pour ces deux tableaux une fois encadrés... ce genre de tableau est typiquement un cauchemar à encadrer;  le fond orange dans la même texture n'arrange rien à l'affaire... deux choix envisageables laisser respirer les bords du tableau, ne pas les recouvrir et rester dans le ton donc une caisse avec une pente... ou recouvrir et trancher très visiblement avec le tableau mais de toute façon c'est plutôt une pente allant vers le mur que personnellement j'envisagerais.

Hors ligne

#5 09-04-2013 06:42:27

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

Personnellement, je proposerais une moulure "dénudée" pour ne pas nuire aux couleurs déjà bien présentes, pas forcément une caisse américaine qui va être encombrante, vu la taille du mur.
Une belle moulure blanche cérusée ou alors un chêne brut qui trancherait moins avec le fond orangé.
Si cela vous intéresse je suis en banlieue sud.
http://www.ateliersylviechapuis.com

Hors ligne

#6 09-04-2013 09:12:44

plumdhom
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 3

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

MErci pour ces avis de connaisseurs (es). Du coup, j'ai découvert ce qu'est une pente.
Et en effet, avec une pente, sûr que l'espace risque d'être trop étroit.
Cela dit, je préfère privilégié le rendu (type de cadre, harmonie et équilibre de l'encadrement avec les tableaux) plutôt que leur emplacement. S'il faut, je les mettrais sur un autre mur (même fond)
Et l'idée d'une moulure cérusée dans les gris claire me plait bien.
Merci en tout cas de votre attention.
Cordialement
Plum

Hors ligne

#7 10-04-2013 10:26:09

atelier
Membre
Inscription : 16-03-2012
Messages : 14

Re : REcherche encadreur pour tableaux modernes en diptyque non relié

ce n'est pas compliqué il faut faire un cadre argent légèrement usé sur assiette bleue  et ça auras une alure extraordinaire
si vous voulez voir c'est notre création je suis à votre disposition à asnières sur seine "atelier de l'encadrement" au 0147931237

Hors ligne

Pied de page des forums