Annonce

#1 28-08-2007 22:15:27

djiboutou
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1

quelle formation pour un en reconversion?

bonjour,
j'ai 32 ans et je cherche à me reconvertir dans l'encadrement.
Seulement, à mon âge, je n'ai plus accès à l'apprentissage.
Sauriez-vous me dire quelle voie choisir, dans quels centres etc. pour obtenir une diplôme me permettant de travailler dans ce métier?
Les infos sur internet sont difficiles à trouver. Et à la chambre des métiers de l'artisanat ils n'ont pas su me donner des infos.
Merci beaucoup!!!! big_smile

Hors ligne

#2 29-08-2007 09:46:09

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : quelle formation pour un en reconversion?

Bonjour, oui à votre age la formation en cfa est fermée.Je ne sais pas ou vous habitez, moi-meme je forme des  au cap encadreur en un an ou deux selon votre niveau initial en encadrement, je me trouve dans les Yvelines à Elancourt.Les cours ont lieu une journée tous les quinze jours, au choix cette année le lundi, mercredi
ou jeudi (pour une formation en un an) sinon le mardi ou vendredi pour une formation en deux ans.
Les cours commencent mi-septembre! alors si cela vous tente , dépéchez-vous!
j'ai encore quelques places.mais petits effectifs.Mes élèves ont brillamment réussi l'encadreur jusqu'à présent!
Sinon pour la formation aux écrits : trois conférences sur l'histoire des styles, papier, estampes
il faut etre très motivé car le travail personnel (technique et écrit) est chargé.
Je vous donne mon e-mail : sylvie.f.chapuis@wanadoo.fr
et tél : 01.30.51.06.20 , je vous donnerais tous les détails nécessaires et éventuellement un rendez-vous pour
que l'on se  au préalable.
Restant à votre disposition.
Cordialement
SYLVIE CHAPUIS .Encadreur d'art diplomée

Hors ligne

#3 21-01-2008 12:40:25

babou
Membre
Inscription : 16-01-2008
Messages : 5

Re : quelle formation pour un en reconversion?

bonjour, je suis formateur au cap d'encadreur ceci sous forme de stages personnalisés voir mon site: www.cadresenaparte.fr .
Je suis en activité depuis 1986 , ce type de formation est compatible avec des financements par agrément,et j'offre la possibilité d'hebergement sur place .Philippe.CHESNOY
CADRES en  Aparté ;Tel:05.34.47.28.99

Hors ligne

#4 29-01-2008 20:49:10

lord
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 3

Re : quelle formation pour un en reconversion?

Bonjour toute nouvelle ici, je suis à la recherche d'une formation pour  ou des cours au métier d'encadreur, j'habite à Nice, si quelqu'un à des adresses merci de me les communiquer. A bientôt. i lord

Hors ligne

#5 14-03-2008 17:32:50

Christelle
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 1

Re : quelle formation pour un en reconversion?

Bonjour, je recherche une formation pour  au métier d'encadreur dans le Morbihan (56).
Merci et à bientôt.

Hors ligne

#6 23-03-2008 08:45:22

gerbier
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 4

Re : quelle formation pour un en reconversion?

bonjour,
les accés à la formation sont fermés trés vite au plus de 25ans, dommage, après 5 ans de prothèse dentaire, 35 ans de banque avec des métiers divers, un an d'immobilier en tant qu'indépendant malheuresement interrompu par rupture de contrat, passionné photos, dessins, peintures, goût artistique, ne demande qu'à apprendre, volonté solide et sérieuse pour accéder au savoir et savoir faire de l'encadreur.
Je suis attentif à toutes propositions, domicilié sur Bordeaux, marié deux enfants scolarisés, je epux me déplacer régulièrement, voir également prise en charge ASSEDIC et avantages "sociaux" de recruter un "ancien". Merci de votre attention. A bientôt.
JLuc 0607887485 jeanlucgerbier@.fr

Hors ligne

Pied de page des forums