Annonce

#1 23-04-2009 07:01:22

alex
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 10

Problème de Buée entre la photo et la vitre

Bonjour,

J'ai un problème de buée qui apparait a l'interieur de la vitre (entre la photo et la vitre) une douzaine d'heure après assemblage du paquet. J'utilise un lave vitre normale, puis un spray lave vitre. Le papier photo est du type Epson, papier glossy.

Une expliquation? et comment y remédier?


Merci

Hors ligne

#2 28-04-2009 08:39:06

fduarte
Membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 11

Re : Problème de Buée entre la photo et la vitre

Bonjour,


Est-ce de la buée ou un effet buée?  Pour les papiers photos en plastique (type RC ou epson glossy), il ne faut pas appliquer la photo directement derrière la vitre, cela peut provoquer des tâches...pas de pb pour les papiers photos baryté...

Pour résoudre le pb, il faut soit un passepartout, soit une baguette entre le verre et la photo...

Si c'est vraiment de la buée...là c'est un mystère...à part un environnement trop humide..

Frédéric

Hors ligne

#3 28-04-2009 14:02:53

alex
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 10

Re : Problème de Buée entre la photo et la vitre

Bonjour,

C'est en effet du papier Epson Glossy A3. Un passe partout de 0,5 mm est posé sur la photo. La buée n'apparait que 12h après le placement de la vitre. J'ai passé un chiffon sec sur la vitre, et laissé 12h, et la buée est revenue! C'est à n'y rien comprendre. Cela peut il être due à une mauvaise qualité de la vitre? le papier photo chargé en Humidité? le passe partout..., Je crois que je n'ai pas le choix de prendre le risque de le tenter comme ça. J'ai plus d'une trentaine de cadres du meme type a terminer avant samedi...

Alex

Hors ligne

#4 10-05-2009 06:09:22

univerencadrement
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 37

Re : Problème de Buée entre la photo et la vitre

A mon avis , c'est un effet chimique dut à l'encre d'impression numerique qui réagit face à l'enfermement . La solution la plus simple serait à mon avis dejas de ne pas faire de paquet , pour laisser respirer l'ensemble , ensuite terminez vos encadrements avec des pointes flexibles ( donc pas de craft ) La buée est dut je pense au paquet .


JBL

Hors ligne

Pied de page des forums