Annonce

#1 28-04-2006 16:03:51

audreyf
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 1

questions sur le métier d'encadreur

J'aimerais exercer le métier d'encadreur mais j'aimerais savoir quelles connaissances techniques il faut posséder, quelles qualités morales, intellectuelles et physiques il faut posséder, quels inconvenients et difficultés on  dans ce métier, quels sont les avantages rattachés a cette profession et quels conseils pourrez t-on donner a une personne qui voudrait exercer ce métier?

Hors ligne

#2 05-05-2006 16:55:50

jjduval
Membre
Inscription : 05-05-2006
Messages : 4

Re : questions sur le métier d'encadreur

Tout d'abord, être dans une région où il y a un potentiel clientèle. Trés important, car, l'encadrement est réservé à une certaine clientèle ayant des moyens financiers. Pas de connaissance technique spéciale : passion, goût et manuel.

Hors ligne

#3 30-08-2006 07:42:17

CDUTI
Membre
Inscription : 25-08-2006
Messages : 1

Re : questions sur le métier d'encadreur

Bonjour, je souhaite continuer mes cours d'encadrement mais avec un professeur différent pour avoir une autre vision des choses. Cela fait près de cinq ans que je pratique. Je recherche des bonnes adresses près de Grenoble. Merci de m'en indiquer si vous en avez.

Hors ligne

#4 09-09-2006 14:15:04

look
Membre
Inscription : 09-09-2006
Messages : 1

Re : questions sur le métier d'encadreur

Bonjour,
je m'interroge sur la possibillité de monter un atelier d'encadrement. Je souhaiterais que quelqu'un d'installé puisse m'en dire plus sur les possibilités et le seuil de rentabilité d'une entreprise individuelle comme celle-ci.
merci de votre aide et de vos précieux conseils.

Hors ligne

#5 24-04-2007 11:45:56

Séverine.V
Membre
Inscription : 24-04-2007
Messages : 2

Re : questions sur le métier d'encadreur

A audreyf,

Pour faire ce métier il faut surtout aimer l'art, les couleurs et le changement. Il faut aussi de l'imagination et savoir utiliser ses mains.
En tant que  ce métier est dur car tu es obligée de laisser de coté certaines choses tel que la jupe (pour des raisons de sécurité et de pratique le pantalon est plus adapté), le maquillage (seulement si tu as les yeux sensibles car avec la poussière le maquillage ne fait pas toujours bon ménage).
Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains! Et avoir un caractère solide ne peut que t'aider.

Mais c'est un métier qui apporte tellement de satisfaction, quand le client regarde son encadrement et vous félicite, il n'y a rien de plus gratifiant que son sourire. Et plus tu connait la clientelle plus tu seras appréciée et ça c'est vraiment super car tu ressens ton utilité à faire le bonheur du client.

      Voilà j'espère avoir répondu à tes questions mais si tu en as d'autre tu devrai aller voir Le CFA la Bonne Graine, il sont vraiment super.

Hors ligne

#6 24-04-2007 11:54:02

Encadreur
Administrateur
Inscription : 28-10-2005
Messages : 74
Site Web

Re : questions sur le métier d'encadreur


Communiquez mieux et davantage avec www.encadreur.org, le site de l'encadrement pour les encadreurs. smile

Hors ligne

#7 27-07-2009 13:35:57

Malory785
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4

Re : questions sur le métier d'encadreur

Bonjour,
Lorsque j'étais en formation pour le CAP encadreur j'ai vu accroché au mur un document qui est "La charte des encadreurs".
Depuis quelques temps je recherche ce document partout mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un sait ou je le trouver, merci de me l'indiquer!

Sinon, pour répondre à audreyf, pour être un bon encadreur il faut être armé d'une bonne dose de patience. Il faut aussi être minutieuse et précise. Il est très important d'être à l'écoute du client tout en sachant parfois l'orienter sur autre chose que son choix premier. Et oui, parfois les clients veulent un cadre qui va surtout avec leur mobilier mais dans ce cas, ils oublient totalement de mettre en valeur le sujet!
Après, il suffit d'être manuelle et d'avoir du goût.
Mais tout ça sans une bonne formation avec des personnes compétentes ne servirait à rien.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu en tout cas!
Bonne continuation!

Hors ligne

#8 28-07-2009 08:18:58

chapuis
Membre
Lieu : ELANCOURT
Inscription : 26-02-2007
Messages : 111
Site Web

Re : questions sur le métier d'encadreur

vous pouvez trouver LA CHARTE DE L'ENCADREMENT dans le livre de Michèle Dhont "Encadrement -Histoire et techniques"
collection L'inédite.
Je pense sinon la scanner courant été pour mes élèves ayant obtenu leur cap,si cela vous dit, je pourrais vous l'envoyer
par mail sur demande! sylvie.f.chapuis@wanadoo.fr
Sylvie CHAPUIS

Hors ligne

#9 29-07-2009 11:47:35

Malory785
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4

Re : questions sur le métier d'encadreur

Merci pour le renseignement!
Si vous la scanner, je veux bien que vous me l'envoyer!
Mon adresse est la suivante: malory785@.fr
Merci d'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums